« Accueil

Geneviève Poiré

[Reporté] Conférence : Le voyage du Nordic dans les îles du Pacifique

Important : En raison de la grève des employés de soutien de l’Université Laval, la conférence doit être reportée à une autre date. Surveillez notre calendrier!

1er octobre 2006, Catherine, Dany et Martin larguaient les amarres au Bassin Louise à québec. Objectif ? La réalisation d’un grand rêve à la voile pour rencontrer des peuples et voir la planète. Cette partie du voyage durera 4 ans. Le 13 mars 2017 à 19h30, au local 2270 du PEPS de l'Université Laval, nous vous invitons à vivre avec eux la navigation hauturière et à partager leurs escales dans le Pacifique et l’Asie du Sud-Est. Venez rencontrer les Marquisiens, nager avec les baleines aux Tonga, faire de belles randos en Nouvelle-Zélande, pêcher dans un lagon des Fidji, assister au Naghol du Vanuatu, visiter des villages isolés de la Papouasie Nouvelle Guinée, assister à une cérémonie hindou haute en émotions en Indonésie et côtoyer les dragons de Komodo et les orangs outangs d’Indonésie. Au cours de leurs quatre années de voyage, ils ont côtoyé des peuples chaleureux, isolés et méconnus. Ils ont aussi vécu des expériences humaines incroyables qui ont fait de leur voyage une expérience familiale intense et unique.

Pour plus d’information sur cette activité et pour s’y inscrire, rendez-vous à la réunion hebdomadaire précédente. Pour les expéditions et activités de plus d’une journée, la présentation et les inscriptions sont effectuées deux semaines à l'avance.