Présentation du club de plein air L’AVAL

Quelques mots sur le Club de plein air L’AVAL

Le Club L’AVAL est né de l'enthousiasme d’un groupe d’amis pour le plein air. Ces mordus de l'eau vive et des grands espaces ont donné au Club, grâce à un appui solide de l’Université Laval, le dynamisme qu’on lui connaît depuis plus de trois décennies. Le Club L'AVAL a été fondé le 25 janvier 1971 sous le nom de « Club de canot-kayak-camping de l'Université Laval ». Il est devenu le « Club de canot-kayak-camping L'AVAL » le 5 novembre 1979, puis le « Club de plein air L'AVAL » le 5 septembre 1989.

Aujourd'hui, le Club L’AVAL, c’est quoi?

Un Club de plein air qui regroupe des amants de la nature qui pratiquent ensemble le canot, la randonnée pédestre, le ski de fond sur piste ou hors-piste, le télémark, le vélo, la raquette et plusieurs autres activités spéciales dans la grande région de Québec, dans Charlevoix et, parfois, un peu plus loin. Les sorties ont lieu principalement durant les fins de semaine et les congés fériés.  Parfois, nous profitons des semaines de lecture d'octobre et mars pour effectuer de plus longues sorties. Le club offre des activités peu importe la saison. Il s’adresse autant aux néophytes qu’aux participants aguerris, aux étudiants de l'Université Laval, aux membres de la communauté universitaire et à tous les passionnés de plein air de la région de Québec.  Devenir membre est une belle façon de pratiquer des activités au grand air et de rencontrer des gens trippants!  Le goût du sport, de l'aventure et l'attrait des grands espaces sont autant de bonnes raisons de venir faire son tour au Club. L'exaltation que procurent le grand air et les rencontres que l'on y fait nous amènent à y revenir.

Le Club L’AVAL, c’est qui?

  • Des gens qui aiment se retrouver en groupe pour pratiquer une activité de plein air qu'ils adorent.
  • Des gens pour qui le plein air est synonyme de plaisir et d’esprit d’équipe.
  • Des novices qui veulent apprendre de nouvelles astuces et découvrir de nouveaux coins de pays.
  • Des animateurs passionnés qui veulent partager leurs connaissances.
  • Des adeptes de plein air qui veulent faire de nouvelles rencontres.
  • Des gens soucieux de la protection et de la conservation des sites naturels et de leurs habitants.
  • Des gens qui pensent qu'on est bien mieux dehors.
Psst… Toutes les activités sont organisées bénévolement par des membres du Club. Viens-nous voir si tu souhaites t’impliquer!

Pour en savoir plus...

Consultez les pages suivantes :