« Accueil

Étienne Drouin

Camping d’hiver aux Monts Valins

Malheureusement, la sortie de la traversée du lac st-jean est annulé, trop d’eau sur la glace, c’est infranchissable, donc nous la remplaçons par deux nuits de camping d’hiver aux Monts Valins! L’un des plus beau parc au québec connu pour ces paysages d’hiver. On fait de la randonnée en journée, environ 15km de raquette par jour. J’ai appelé le parc et il reste encore de la neige et annonce en bas de 0 jusqu’à notre arrivé donc ça annonce bien!

Il reste quelques places si vous voulez venir, vous pouvez m’écrire.

Étienne

 

Ancien message pour la postérité:

Alexandre et moi proposont de faire la fameuse traversée du Lac St-Jean, dont le but principal est de coucher au milieu du lac en camping d’hivers avec des tentes.

Départ le Vendredi au souper, possiblement plus tôt si possible pour facilité la navette, coucher en motel le Vendredi soir et traversée du Lac de Roberval à St-Henri-De-Taillon, 20 le Samedi et  15km le dimanche en raquette (ou skis si vous êtes compétant) en tirant des traineaux avec le stock de camping. C’est un camping ou l’on est exposé aux vents donc de type arctique.  C’est aussi dur psychologiquement de marcher 5-6 heures avec juste  l’horizon blanc devant ????

Inscription le 26 Février et disponible le 4 mars pour la planification

Mais la vue 360 degrés tout en blanc en vaut la peine!

EXPÉRIENCE EN CAMPING D’HIVER EXIGÉE.

N’hésitez pas à m’écrire pour poser vos questions, je suis sûr que vous en avez plusieurs, mais voici une petite FAQ pour répondre aux plus fréquentes:

-Est-ce qu’il y a assez de glace? Oui il y a environ 2m de glace, les skidoos et pickups passent facilement sur le lac.

-Cout de la sortie? Un peu plus que 100$ selon le nombre de véhicule qu’on va avoir.

-Nombre de personne qui peuvent venir? Ça dépend du nombre de véhicule, mais nous visons 10 participants et 2 accompagnateurs.

-Comment on s’inscrit? Premièrement, vous pouvez me montrer votre intérêt par email (n’oublié pas de me décrire vos expériences en camping d’hiver), ensuite vous devrez être présent le lundi 26 février à la réunion, nous priorisons le monde qui pourront être disponible le lundi 4 mars pour l’organisation de la sortie. Nous accepterons seulement le monde qui on les compétences requises à la discrétions d’Alexandre et moi même. S’il y a trop de monde, nous ferons un tirage au sort le 26 février.

-Quel matériel avons nous besoin? Nous pouvons louer la plupart du matériel au peps, si vous avez des luges d’expéditions, c’est un gros plus, il vous faut aussi des vêtements appropriés au camping d’hiver statique. Nous cherchons également des glacières souples et des brûleurs d’hivers dans notre entourage, donc faites nous signes si vous êtes équipé! Le matériel le plus important est une bonne pair de botte confortable que vous avez déjà utilisé. Une liste complète vous sera envoyé une fois incrit.


Pour plus d’information sur cette activité et pour s’y inscrire, rendez-vous à la réunion hebdomadaire précédente. Pour les expéditions et activités de plus d’une journée, la présentation et les inscriptions sont effectuées deux semaines à l'avance.