« Accueil

julien landry

Annulé-Rando-Camping dans la forêt Ouareau

Petit imprévue pour la sortie alors que l’accès au sentier que j’avais l’intention de prendre est fermé en raison de travaux majeur à proximité par la municipalité… (une chance que j’ai pu vérifier avant qu’on se rende !) je vais faire mon possible pour offrir une autre sortie pour le weekend.

Une sortie plus difficile pour les gens en quête de défi !  La forêt Ouareau est un secret bien gardé situé au nord de Montréal à environ 3h30 de route de Québec. Le réseau de sentier est balisé dans les arbres et n’est pas très aménagé, si on rajoute le fait que les sentiers sont peu emprunté on termine avec des sentiers presqu’invisible. Il y a 3 montagne principale dans le réseau de sentiers le plan serait de faire les 3 en 3 jour avec 2 couchés. La première journée serait un peu plus courte soit environ 8km, suivis d’une journée de 14km et finalement une dernière journée de 11km. Si la température est clémente il n’est pas exclu de le faire en seulement 2 jours tout dépendant de l’intention des participants, ceci dit il s’agit de terrain qui devienne très difficile à parcourir dans des conditions météo difficile.


Pour plus d’information sur cette activité et pour s’y inscrire, rendez-vous à la réunion hebdomadaire précédente. Pour les expéditions et activités de plus d’une journée, la présentation et les inscriptions sont effectuées deux semaines à l'avance.